entretenir son piercing

nos conseils de pro

Pour vous assurer d’une bonne cicatrisation de votre piercing, un entretien régulier est à prévoir les deux premières semaines :

Lavez-vous systématiquement les mains avant de vous occuper de votre piercing

Appliquez une solution saline stérile sur la plaie à l’aide d’un spray matin et soir. N’utilisez pas de solutions désinfectantes ou d’alcools sur vos piercings

Tamponnez la zone avec une compresse stérile pour enlever l’excèdent d’eau saline

Ne pas tourner la boucle d'oreille

Soyez vigilant(e) lorsque vous vous coiffez ou lorsque vous vous habillez, de ne pas tirer sur le piercing. Faites également attention de ne pas mettre vos produits cosmétiques, savons, shampooing, etc. directement sur la plaie.

En séchant, la plaie forme une croute qui peut parfois être importante. Ne l’arrachez pas, elle sert à la bonne cicatrisation de votre piercing. Pour la réduire, vous pouvez utiliser une compresse stérile et de l’eau chaude que vous appliquez dessus 5 mn.

Évitez de dormir sur l’oreille qui vient d’être percée : vous pouvez éventuellement utiliser un coussin de voyage et placer votre oreille dans le trou si vraiment vous ne savez pas dormir autrement 😉

Nous vous conseillons également d’éviter les bains dans des piscines d’eau chlorée ou dans les lacs d’eau douce pendant les deux premières semaines après piercing.

Enfin, ne retirez pas votre bijou pendant le temps de cicatrisation car il se refermerait immédiatement. Le délai de cicatrisation dépend de la zone percée (voir ci-contre)

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.