piercing

conseils & studio avinas

S’il est resté longtemps sur le banc des looks punks alternatifs, le piercing d’oreille est de plus en plus tendance. On le découvre sur des looks pointus, sur nos stars préférées et sur les podiums et il faut bien avouer que l’envie de l’adopter à notre tour se fait de plus en plus forte. Restent toutefois de nombreuses questions en suspens, auxquelles Avinas répond avec son offre de piercings à la fois cools et chics.

Un piercing d’accord, mais de quoi parle-t-on ?

Helix, tragus, conch… Derrière ce jargon technique se cachent en réalité les différents emplacements qui peuvent être percés sur votre oreille.

Si en général on commence par percer le lobe, il existe une dizaine de zones qui peuvent être percées. Le bijou choisi doit donc être compatible avec la zone choisie et il faut également prendre en compte le temps de cicatrisation, selon ce que vous souhaitez porter.

Comment faire faire mon piercing ?

Un passage chez le bijoutier ou à la pharmacie peut être possible pour le lobe mais nous vous conseillons d’utiliser les services d’un perceur professionnel pour une meilleure harmonie et un conseil d’expert. Le perceur professionnel est là pour répondre à vos interrogations, vous guider dans le choix des boucles d’oreilles et également sur le soin à apporter à votre piercing.

Avinas travaille avec des perceurs certifiés et vous propose des séances sur rendez-vous pour réaliser votre piercing à l’aiguille, dans un environnement agréable et sûr, en plein centre de Genève.

Où réaliser son premier piercing à l’oreille ?

Voici un descriptif des différents points de l’oreille qui peuvent être percés, ainsi que les temps de guérison correspondants à chaque zone. En général on commence par le bas de l’oreille avec un double ou triple perçage du lobe mais le piercing de l’hélix est aussi une des zones les plus fréquemment choisies.

prendre rendez-vous

avinas piercing studio

Les questions que vous pouvez vous poser

FAQ

Je veux un piercing mais j’ai moins de 18 ans. Comment ça se passe ?

Vous pouvez effectivement venir vous faire percer l’oreille chez nous mais il faudra simplement venir avec votre pièce d’identité et accompagné(e) par votre responsable légal, lui aussi muni d’une pièce d’identité. Si vous ne portez pas le même nom de famille, pensez simplement à vous munir d’un justificatif de responsabilité légale.

Quelle différence entre un piercing à l’aiguille et au pistolet ?

Les techniques ne sont pas du tout les mêmes : avec un pistolet, c’est la boucle qui va servir à percer votre oreille. Avec une aiguille et une pince à oreille, le trou se fait sans douleur à l’aiguille et votre boucle est glissée une fois le trou déjà percé. Pas de risque de déchirure, l’aiguille permet une perforation bien précise.

Je peux choisir n’importe quelle boucle d’oreille pour mon piercing ?

Pas tout à fait. Selon l’emplacement choisi pour le piercing, la longueur de la tige peut être différente. Il faut également prévoir des tiges parfois plus longues afin d’aider à la cicatrisation du piercing. Il faut également que la boucle soit stérilisée et dans un matériau auquel vous n’êtes pas allergique. Pour toutes ces raisons, nous vous invitons à demander conseil à notre perceuse. Sachez que notre offre de boucles d’oreilles dédiées au piercing a justement été prévue avec des tiges de différentes longueurs pour s’adapter au mieux aux zones de piercing.

Je voudrais un piercing mais je ne veux pas me faire percer l’oreille

C’est aussi possible. Nous proposons des ear cuffs, qui sont des bijoux qui viennent simplement se glisser sur l’oreille. C’est une bonne façon pour commencer à apprivoiser le piercing d’oreille sans passer par la case piercing.